L’été approche à grand pas, Ice-prod est déjà sur le pied de guerre, oui la guerre ! En effet, la chaleur de l’été est une bénédiction pour les producteurs de glaçons comme Ice-prod. Avec un débit de 3 tonnes de glace par jour étant ouvert h24 et 7j/7, Ice-prod sera prêt pour fournir des glaçons et glace pilée à tous ceux dans le besoin, bars, brasseries, restaurants, boites de nuit, etc.
Qui dit été, dit aussi festivals (Dour, Graspop Metal Meeting, Francofolies de Spa, Rock Werchter, Inc Rock, Esperanzah, Pukkelpop, les Ardentes, etc.) la glace peut se révéler très utile pour refroidir les boissons lors des événements en plein air. Rien de tel qu’une boisson bien fraîche lorsque la température dépasse les 25 °C et devient caniculaire.
Une spécialisation, le glaçon
Ice-prod produit plusieurs sortes de glaçon : glaçons tronconiques (ice cube), glace pilée (crushed ice), glace carbonique (dry ice) et des blocs de glace (ice block).
Le stock est entreposé dans une chambre froide avec une température de -18 °C afin de bien conserver nos glaçons en attente d’une commande. Le domaine de l’Horeca est évidemment le plus demandeur et représente donc la plus grosse part du marché pour Ice-prod.
Coca-cola, whisky, apéritifs, mojito, margarita et autres cocktails seraient bien moins agréables à consommer sans glaçons. On utilise également les glaçons pour les seaux à vin/champagnes.
Ice-prod a même déjà eu une commande venant d’un pisciculteur de Bertrix, l’eau avait atteint le seuil critique des 26,5 °C, 27 °C pouvait être mortel pour les poissons. Il avait donc besoin de glaçons pour refroidir l’eau et sauver son élevage.
Ice-prod répond aussi à la demande des agro-alimentaires car la glace est un élément important dans la confection de la viande.