Blocs de glace

Livraison de blocs de glace en Belgique

Nous fabriquons des blocs de glace (ice block) translucides d’une dimension d’environ 60 x 40 x 15 cm pour environ 22 kg.

Utiles dans le domaine de la construction pour refroidir le ciment pour qu’il soit à température idéale. Le bloc de glace peut être utilisé lors d’événements pour refroidir des bacs d’eau pour ensuite y mettre des boissons. Il peut également être utilisé pour faire des sculptures qui peuvent se conserver très longtemps en hiver.

Si la glace en bloc est souvent remplacée par les glaçons classiques prêts à l’emploi, elle est particulièrement adaptée dans ces différentes situations:

  • pour une longue conservation de la glace sans possibilité de l’entreposer dans un endroit réfrigéré, notamment dans les pays chauds;
  • lorsque la glace doit être transportée sur de longues distances mais qu’aucun camion réfrigéré n’est disponible.
  • lorsque votre frigo tombe en panne ! Une situation bien embêtante mais la situation est vite réglée grâce au bloc de glace. Munissez vous d’une bassine assez grande, placez votre bloc de glace ainsi que de l’eau et déposez-y toutes les boissons que vous devez rafraîchir ! Ce système est utilisé par de nombreux bars comme par exemple Les Apéros Liégeois (Liège). L’ouverture des frigos est trop importantes donc ils ont adopté cette idée ingénieuse.

Les blocs de glace ont notamment été utilisés pour faire les sculptures de glace de Star Wars (Ice Star Wars), cette expo s’est déroulée du 14 novembre 2015 au 31 janvier 2016 sur l’esplanade des Guillemins à Liège. Dans une température en dessous de 6 °C sous un chapiteau de 1500 m², les fans ont pu s’émerveiller devant les représentations de leurs personnages favoris. Les statues de glace ont été réalisées par 30 sculpteurs venant des 12 pays différents, 500 tonnes de glaces ont été transformées en statue de 2 à 6 mètres de haut, il leur a fallu 4 semaines pour réaliser ces œuvres.