Acheter votre glace carbonique chez IceProd

Livraison de Glace Carbonique

04 75 27 45 45

La neige carbonique, aussi appelée glace carbonique, est sous la forme solide du dioxyde de carbone. On peut considérer la carboglace comme la neige normale sous forme solide de l’eau. Ainsi, la glace carbonique est obtenue à partir de dioxyde de carbone stocké à une température négative de -20°C à 20 bars de pression. La neige est ensuite compressée par des machines à glaçons « pelletiseurs » qui assurent la production de pellets. Une fois la glace carbonique transformée en gaz, elle ne laisse aucun résidu (ni goût, odeur, germes ou bactéries) gardant ainsi le produit congelé dans son emballage intact. La carboglace est enfin commercialisée sous forme de sticks ou de blocs de glace de différentes dimensions.

Besoin de carboglace pour votre activité ou pour un événement particulier ?

Utilisation diverse de la carboglace

Si vous pensez que la carboglace s’utilise uniquement pour créer des effets spectaculaires pour vos soirées, vous vous trompez ! De nombreux secteurs professionnels utilisent ce type de glace pour leur activité.

Neige carbonique utilisée dans différents secteurs professionnels

Plusieurs secteurs d’activités utilisent la carboglace : nettoyage, transport ou encore conservation temporaire.

Conservation temporaire des produits

Son but premier est la conservation temporaire d’aliments. Elle permet de conserver des produits alimentaires destinés à la vente ou à la consommation que l’on déplacerait d’un réfrigérateur à un autre. Toujours dans le milieu alimentaire, la carboglace permet aussi de cryogéniser des produits. C’est notamment une méthode qui ne déshydrate pas la surface des denrées et ne crée pas de gros cristaux de neige dans le produit. Elle permet de surgeler des aliments de façon très rapide laissant le produit dans l’état d’origine.

Nettoyage cryogénique

Le secteur de l’industrie utilise régulièrement la glace carbonique comme technique de nettoyage à l’aide d’un procédé de projection (ASCOJET). Ainsi, la neige carbonique est une méthode non abrasive, sèche et non polluante qui permet le nettoyage efficace. C’est donc une solution de nettoyage pour le secteur de l’industrie innovante et adaptée à toutes les exigences industrielles. Ce nettoyage à haute pression permet d’entretenir des conteneurs, des laveuses de pièces, ainsi qu’un système de nettoyage cryogénique.

Le nettoyage cryogénique convient aussi parfaitement pour entretenir des machines de traitement du bois, de générateurs, turbines ou encore de tableaux électriques.

Transport cryogénique

La neige carbonique est aussi utilisée pour le transport et la conservation de prélèvement biologique et sanguin. En effet, elle permet de préserver les tissus et les cellules afin de n’avoir aucune modification génétique. Elle facilite aussi le transport des médicaments, de vaccins, de cellules et d’organes (foie, cœurs, reins, etc.). Ainsi, la neige carbonique permet de conserver ces produits au froid pouvant sauver des vies. De même pour les produits pharmaceutiques (médicaments, vaccins ou encore transport d’organes) qui ont besoin d’une conservation de froid à température très basse.

Autres utilisations

Il existe bien d’autres utilisations de la glace carbonique, notamment pour les pompes funèbres afin de conserver les corps. En effet, les caractéristiques de la neige carbonique permettent une conservation parfaite des corps en attendant leur mise en cercueil.

Pour les vendanges de fruit, la carboglace assure une protection des produits durant le transport avant leur fermentation.

Enfin, pour le milieu de catering / évènementiel, la glace carbonique permet de conserver des produits qui sont destinés à être servis dans les cantines ou encore dans les voyages en avions. Lors de soirées, elle a aussi pour effet de créer de la fumée, très pratique pour simuler un brouillard ou autres effets spéciaux.

La bonne utilisation de la neige carbonique

La neige carbonique, conçue à partir de gaz de dioxyde de carbone, peut être dangereuse si elle est mal manipulée. Il faut en effet prendre certaines précautions pour éviter tout risque de brûlure.

Par exemple, pour réussir des boissons fumées, prélevez un pellet dans le cocktail à l’aide d’une pince ou de gants de protection. Pour votre sécurité, il ne faut surtout pas le toucher avec les doigts au risque de vous brûler. La boisson va fumer pendant environ 5 minutes et peut être consommée pendant que le gaz fume. Attention aussi à ne pas avaler le stick de neige carbonique et attendez quelques secondes avant de boire le cocktail pour ne pas rester collé au verre. Vous pouvez également mettre un peu d’eau dans un verre avec des pellets de neige carbonique. Le mélange va former du gaz, l’effet recherché sera surprenant !

En physique, la sublimation est le passage direct d’un corps de l’état solide à l’état gazeux, sans passer par l’état liquide, c’est ce phénomène qui se produit avec l’azote liquide ou avec la neige sèche. La neige carbonique est donc basée sur cette utilisation de sublimation.

vente de glace carbonique a liege

Acheter de la glace carbonique chez Ice-Prod

Acheter votre carboglace chez Ice-Prod, société liégeoise spécialisée dans la production intensive de glaçons, glace pilée, blocs de glace et bien évidemment de neige carbonique. Nous assurons la livraison partout en Belgique et plus spécifiquement dans les villes de Liège, Bruxelles, Namur ou encore Charleroi.

La conservation de la neige carbonique

Quelques conseils pour bien conserver votre carboglace :

  • N’ouvrez pas votre emballage de neige carbonique pour ne pas créer une évaporation trop rapide de vos pellets.
  • Refermez le couvercle après chaque utilisation. Nous vous conseillons de placer un petit poids sur le dessus pour maintenir une légère pression à l’intérieur de votre boîte.
  • Conserver votre neige dans son emballage d’origine.
  • La neige carbonique pourra tout à fait être conservée au congélateur.
  • Pour une conservation prolongée : complétez le vide dans votre boite par du papier-bulle afin de combler cet espace vide. A chaque fois que vous extrairez un peu de neige carbonique, compléter le vide avec du papier-bulle.
  • Vous pouvez aussi conserver votre neige dans une boîte ou des conteneurs isothermes pour que cette dernière ne soit presque pas en contact avec l’air.
  • N’oubliez pas que la neige carbonique fond en permanence même au congélateur car elle s’évapore de 5 à 20% par jour. Voilà pourquoi il est idéal d’opter pour un grand conditionnement de neige.
  • Attention, pour votre sécurité, il ne faut pas manipuler la neige carbonique sans gants de protection, sa température est environ de -80 °C. Evitez le risque de vous brûler !

La livraison de la glace carbonique avec Ice-Prod

Ice-Prod est active dans la production et la livraison de supports d’eau froide et de liquide. Si vous avez besoin de carboglace ou toute autre livraison de glaçons et glace pilée, Ice-Prod est la solution idéale pour vos évènements et soirées festives ! Nous vous proposons différents conditionnements pour répondre au mieux à vos besoins.

Conditionnement de la carboglace :

  • Minimum 10 kg, pellet 16 mm.
  • Possibilité de caution pour caisse en frigolite, caution 10 € HTVA.

Pour assurer la production intensive de glaçons et glace pilée, nous sommes équipés de machines à glaçons et de neige, entièrement conçues en acier inoxydable (inox) afin de bénéficier d’un nettoyage rigoureux pour vous offrir le meilleur produit possible. Nous sommes actifs dans le secteur de l’HORECA et agro-alimentaire.

Nous assurons la livraison uniquement du lundi au vendredi dans toute la Belgique (Liège, Bruxelles, Namur, Charleroi, …). Il est possible d’être livré dans les 24 heures si nous avons le stock disponible.

Conditions pour la réservation et la livraison de la carboglace :

  • Réservation 24h à l’avance
  • Livraison de votre neige dans un sachet plastique
  • Livraison possible en fonction de la région (principalement dans la Province de Liège et dans toute la Belgique)

Contactez notre service pour tout renseignement sur la production de nos glaçons et glace pilée, des délais de livraison et autres conseils !

Grâce à la glace carbonique de chez Ice Prod, buvez vos boissons avec style !

Iceprod-logo

⭐⭐⭐⭐⭐

neige-carbonique-ice-prod
Glace-carbonique-ice-prod
glacons