Glace pilée

Livraison de glace pilée dans la province de Liège

La glace pilée (crushed ice en anglais) est composée d’eau purifiée débarrassée de son calcaire à l’aide d’un adoucisseur. Elle est ensuite broyée pour prendre la forme de fragments de petite taille. La différence de taille par rapport au glaçon tronconique permet à la glace pilée d’avoir globalement une plus grande surface de contact avec l’objet qu’elle doit refroidir. Le refroidissement est donc plus rapide.

La glace pilée est idéale pour la confection de cocktails (Mojitos, Caïpirinha, Margarita, etc.), milk-shakes et smoothies. Elle permet aussi de conserver des boissons dans des glacières et est utile pour la présentation dans les étalages de poisons et fruits de mer. La glace pilée est aussi très utilisée avec les seaux à bouteilles de champagnes.

La glace pilée est utilisée dans les bars à cocktails, chez les glaciers, clubs de nuit, restaurants, particuliers, etc.

Les boulangers également utilisent la glace pilée pour la confection de leurs pains ou pâtes à tarte. L’industrie alimentaire se sert de la glace pilée pour refroidir les lames utilisées dans la fabrication du saucisson de jambon car elles surchauffent rapidement. Dans le secteur médicale, elle est utilisée faire descendre la température du sang ou des organes.

L’industrie piscicole quant à elle se procure de la glace pour le transport des poissons afin de les garder à bonne température.

Deux types de conditionnements sont possibles:

  • Sacs de 2,5 kg.
  • Sacs de 10 kg.
  • La taille de la glace est de 11 x 16,5 x 18 mm.

Avec la glace pilée vous pouvez par exemple faire une boisson citronnée à la menthe, pour cela il vous faut: un grand verre de limonade dans lequel vous mettez de la glace pilée pour ensuite l’arroser de 3 cl de sirop de menthe.

Vous pouvez aussi faire un smoothie banane caramel, vous avez besoin d’1 banane, 100 ml de lait, 50 ml de crème liquide, 2 cuillères à soupe de sirop de caramel, 1 cuillère à soupe de glace pilée et 1 cuillère à café d’éclats de nougatine. Mixez la banane avec le lait, la crème, le caramel et la glace. Ensuite, versez le tout dans un verre et saupoudrez le mélange de nougatine.

Le Mojito (prononcé Morito à l’espagnole) est probablement le cocktail le plus célèbre, devenue boisson nationale de Cuba dans les années 1920, il s’est rapidement répandu aux États Unis pour enfin arriver en Europe vers les année 1990.
Pour faire un Mojito il vous faut : 3 cl de jus de citron vert, 7 feuilles de menthe, 6 cl de rhum cubain, de l’eau gazeuse (généralement du Perrier ou Salvetat) et 2 cl de sirop de sucre de canne.

Commencez par mettre les feuilles de menthe dans un verre, ajoutez ensuite le sucre et le jus de citron. Pilez délicatement sans broyer les feuilles pour faire ressortir l’essence de la menthe. Continuez en ajoutant le rhum, remplissez le verre à moitié de glaçons puis finissez avec l’eau gazeuse. Il ne vous reste plus qu’à mélanger et servir avec une paille.

Vous voilà avec un cocktail avec un parfum enivrant légèrement sucré avec une pointe d’acidité.

Recette du mojito cubain par Ice-Prod

Le mojito est un cocktail à base de rhum, de menthe et de citron vert. Apparu à Cuba dans les années 1910, cette boisson est désormais un classique des cocktails qui sait se faire apprécier par toutes les générations.

Avant de pouvoir déguster un bon mojito bien frais au soleil, vous devez le préparer. Ice-Prod vous dévoile tous ses petits conseils pour créer un mojito cubain parfait !

Les ingrédients :

3 cuillères à café de sucre de canne en poudre

1/2 citron vert

1 branche de menthe

Eau gazeuse

Rhum (cubain de préférence, l’authenticité sera au rendez-vous !)

De la glace pillée

1 couteau

Tout ce dont vous aurez besoin c’est juste 5 petites minutes pour préparer votre mojito !

  • 8 recettes des meilleurs cocktails à base de rhum pour vos soirées Ice-shop

    La météo en Belgique et la vente des galçons

    Aujourd’hui nous allons parlé d’un sujet qui est présent dans beaucoup de conversations en ce moment en Belgique : La météo. Cependant, il a déjà fait chaud, très chaud en Belgique ! Le record de la plus haute température sur notre territoire à été enregistré le 20 juin 1947 il faisait 38,8°C à Uccle et 40°C en…

  • 17 recettes avec du gin, cocktails classiques et exotiques Ice-shop

    17 recettes avec du gin, des cocktails classiques et exotiques

    Recettes de cocktails avec du gin Comme le genièvre, le gin est à base de baie de genévrier, l’alcool éthylique en est aromatisé. Le gin est très célèbre, surtout le Gin Tonic que l’on peut voir partout. Découvrons tout de suite 17 recettes avec du gin, des cocktails classiques et exotiques. Le Singapore Sling Ingrédients…

  • Limonade-à-la-mandarine-Ice-prod

    Recette: La limonade à la mandarine, Ice-prod vous dit tout

    Ice-prod (livraison de glaçons et glace pilée) va vous présenter une recette de limonade avec glace pilée pour ceux qui n’aiment pas l’alcool ou pour les enfants. La limonade à la mandarine, ça changera un peu de l’orangeade ! Commençons par le matériel nécessaire : Vous aurez besoin d’un récipient pour contenir votre limonade à la mandarine…

  • Margarita-fraise-glace-pilée-ice-prod

    Ice-prod: cocktail Margarita fraise a déguster avec de la glace pilée

    La Margarita a été inventée par une Américaine (Margaret Sames, d’où le nom, venant de la traduction du nom en Espagnol) en 1948 au Mexique. La Margarita est une version du cocktail Daisy dans lequel on remplace le Brandy par de la Tequila. Le bord des verres à Margarita sont généralement garnis de sel. Tout…

  • Mojito-cocktail

    La recette d’un Mojito pour vos soirées ou apéros.

    Le Mojito (prononcé Morito à l’espagnole) est probablement le cocktail le plus célèbre, devenue boisson nationale de Cuba dans les années 1920, il s’est rapidement répandu aux États Unis pour enfin arriver en Europe vers les année 1990.

Voici les étapes pour faire votre propre mojito cubain :

  • Dans un verre de taille moyenne (40 cl environ), mettez 3 cuillères à café de sucre de canne.
  • Ajoutez-y le jus d’1/2 citron vert.
  • Coupez-en 3 ou 4 votre branche de menthe et mettez-la dans le verre (le fait de la couper permet à la saveur de la menthe de mieux se propager et donc, d’avoir l’impression d’être en vacance…).
  • Ajoutez un peu d’eau gazeuse (environ 3 cl) puis avec une cuillère à café, remuez bien le tout et écrasez la menthe (Attention à bien insister sur cette étape sinon des petites feuilles de menthe se coinceront dans votre paille ! Ce serait dommage de ne pas apprécier totalement ce délicieux breuvage !)
  • Ajoutez les glaçons, mettez-en à votre goût ! Nous vous conseillons tout de même d’en mettre jusqu’à un peu moins de la moitié de votre verre.
  • Les choses sérieuses…. Versez 6 cl de rhum. Pour une dose un peu plus chargée, vous pouvez dépasser ces 6 cl.
  • Pour fini, complétez avec votre eau gazeuse.

Profitez ou faites profiter de votre cocktail à tous vos clients ou vos amis ! Un moment festif et rafraîchissant qui mettra tout le monde d’accord.

Verre de mojito IceProd