Glace pilée

Livraison de glace pilée dans la province de Liège

La glace pilée (crushed ice en anglais) est composée d’eau purifiée débarrassée de son calcaire. La glace pilée sera alors pure grâce à un adoucisseur d’eau installé sur notre machine à glaçons et glace pilée. La glace est ensuite broyée et pilée pour prendre la forme de morceaux de petite taille. La différence de taille par rapport au glaçon tronconique permet à la glace pilée (crushed ice) d’avoir globalement une plus grande surface de contact avec le produit qu’elle doit refroidir. Le refroidissement est donc plus rapide.

La glace pilée (crushed-ice) est idéale pour la confection de cocktails (Mojitos, Caïpirinha, Margarita, etc.), milk-shakes, granité et smoothies. La glace pilée permet aussi de conserver des boissons dans des glacières mais aussi utile pour la présentation dans les étalages de poissons et fruits de mer. La glace pilée est aussi très utilisée pour le refroidissement des bouteilles de champagnes ou de vin dans les seaux.

La glace pilée (crushed-ice) est utilisée dans les bars à cocktails, chez les glaciers, clubs de nuit, restaurants, particuliers, etc.

Les boulangers également utilisent la glace pilée (crushed ice) pour la confection de leurs pains ou pâtes à tarte. L’industrie alimentaire se sert de la glace pilée pour refroidir les lames utilisées dans la fabrication du saucisson de jambon car elles surchauffent rapidement. Dans le secteur médicale, elle est utilisée pour faire descendre la température du sang ou des organes.

L’industrie piscicole quant à elle se procure de la glace pilée (crushed ice) pour la livraison des poissons afin de les garder à bonne température.

Deux types de conditionnements sont possibles :

  • Sac de 2,5 kg de glace pilée
  • Sac de 10 kg de glace pilée
  • La taille de la glace pilée est de 11 x 16,5 x 18 mm.

Avec la glace pilée (crushed-ice) vous pouvez par exemple faire une boisson citronnée à la menthe. Pour cela, il ne vous faut pas beaucoup d’accessoires : de la limonade, un broyeur électrique (ou blender), de la glace pilée et du sirop de menthe. Quelques ingrédients suffisent et quelques morceaux de glaçons ou glace pour obtenir des boissons succulentes ! Ice prod vous offre un produit de qualité que vous pourrez stocker avec vos glaçons au congélateur dans votre cuisine grâce à son sac de 2,5kg.

Vous pouvez aussi faire un smoothie avec des morceaux de fruits, du lait bien frais, le tout dans le blender électrique et le tour est joué ! Vos litres de boissons n’auront jamais été aussi rafraîchissants ! Un verre de granité au café au lait est délicieux aussi avec quelques morceaux de copeaux de chocolat pour les plus gourmands !

Vous saviez que le mojito est probablement le cocktail le plus célèbre ? Quoi de mieux que de siroter quelques litres d’un bon verre de mojito ou de vodka en été ? En effet, devenue boisson nationale de Cuba dans les années 1920, il s’est rapidement répandu aux États Unis pour enfin arriver en Europe vers les année 1990. Pour réaliser ce cocktail, il vous faut : un peu de jus de citron vert, de la menthe, du rhum cubain, de l’eau gazeuse du sirop de sucre de canne et bien sûr de la glace pilée (crushed ice) !

cocktail-rose-glace-pilee
cocktail-glace-pilee

Il est possible de trouver d’autres recettes de cocktails ou autres boissons rafraichissantes sur Internet. Donc profitez ou faites profiter de votre cocktail maison à tous vos clients ou vos amis ! De plus, si vous expérimentez quelques recettes de cocktails, vos amis auront un avis objectif sur vos boissons ! Un moment festif et rafraîchissant qui mettra tout le monde du même avis.

Il est possible aussi de trouver une boisson ou un cocktail maison, sans forcément avoir besoin de beaucoup d’ingrédients, ni d’accessoires de cuisine spécifiques. Il vous suffira simplement d’un blender électrique en verre ou en acier pour faire de délicieuses recettes. Par exemple, des boissons ou desserts à base de lait et de café, ou même des recettes à base de légumes, si vous recevez des invités, les verrines froides sont très en vogue ! Les recettes à base de vodka sont délicieuses ainsi que les kakigori qui sont des desserts japonais à base de glace râpée sur laquelle on verse un sirop au thé vert, aux fruits ou au sésame. Il peut également être agrémenté d’autres produits telles que du lait concentré, de la crème chantilly ou des mochi). Allez voir la recette afin de la réaliser facilement dans votre cuisine !

Afin de répondre à vos besoins et demandes de glace pilée, Ice-Prod fournit ses produits à partir de machine à glaçons et glace pilée réputée et de qualité. Ice-prod vous offre des produits de qualité avec la machine à glace et glacons Brema. Si vous avez besoin de glace pilée pour un événement particulier, il est possible d’effectuer la livraison dans les 24 heures. Nous travaillons également pour certains secteurs d’activités comme la restauration ou encore l’agro-alimentaire. Il est possible également de procéder à un retrait de glace pilée chez Ice-Prod selon la disponibilité du stock. Une fois le sac de glace pilée récupéré, vous pourrez le conserver dans votre congélateur grâce à sa petite capacité et volume. Si vous ne possédez pas de congélateur, nous vous proposerons des solutions alternatives pour au mieux répondre à vos besoins. N’hésitez pas à contacter notre service pour un renseignement, pour tout conseil ou encore pour connaitre les détails de nos produits.

Ice-Prod est une jeune entreprise dynamique qui est spécialiste de la production de glaçons et de glace pilée. La livraison se fait uniquement du lundi au vendredi. Selon la disponibilité du stock, la livraison de nos produits est rapide. Si vous souhaitez des détails d’informations concernant la livraison, les produits, le conditionnement du sac de glace pilée, la production des glaçons ou encore de la glace, n’hésitez pas à contacter notre service. Contactez-nous !