En Espagne, on ne demande plus ce que vous voulez boire, mais comment vous aimez votre G&T (Gin & Tonic). C’est en effet le long-drink national, apprécié par une foule de consommateurs, de 21 à 80 ans, qu’ils soient touristes ou résidents. La tendance est partie du nord, au Pays Basque. Entrer dans un bar et commander un G&T impliquait d’avoir à choisir parmi un nombre infini de gins et de tonics, pour créer le long-drink parfait, selon le goût de chacun.
Citadelle Gin a été l’un des premiers gins à s’associer à cette tendance espagnole, et c’est aujourd’hui l’un des plus vendus dans la péninsule.
Pour l’apéro, pensez au Gin To
Le Gin Tonic est un cocktail très apprécié. La recette basique est simple : du tonic (Schweppes) et 3 cl de Gin classique (du Bombay ou du Gordon par exemple), il faut verser le Gin dans un verre rempli de glaçons pour ensuite ajouter le tonic et remuer doucement. Vous pouvez ensuite rajouter une rondelle de citron vert et voilà, votre Gin Tonic Classic est prêt à être dégusté !
Il existe plusieurs autres recettes, dont le Gin Tonic épicé. Pour ce faire, il vous faut du Gin aromatique (Par exemple : du Hendrick’s). Vous pouvez suivre la même démarche que pour le Gin and Tonic classic, pour ensuite mettre une tranche de concombre et finalement saupoudrer d’un peu de poivre noir ou de baie de genévrier.
Beaucoup plus simple à réaliser que les cocktails nécessitants un shaker, il est idéal pour pimenter vos soirées privées.
Fan de rhum ? Découvrez nos recettes à base de rhum pour animer vos soirées !