Nos meilleurs cocktails à base de rhum

Livraison de Glaçons

04 75 27 45 45

Le rhum, l’alcool connu grâce aux pirates ! C’est une eau-de-vie d’origine américaine faite à partir de canne à sucre. On le consomme blanc, épicé ou vieilli en fût. En fonction de la matière première utilisée il est appelé industriel ou agricole. Nous avons sélectionnez une série de cocktail à base de rhum rien que pour vous ! Préparez votre verre rempli de quelques glaçons et réalisez votre cocktail à base de rhum.

Nos 8 recettes de cocktails à base de rhum

Comme il en faut pour tous les gouts, Ice-prod vous propose de découvrir 8 recettes pour préparer de délicieux cocktails à base de rhum. Vous n’aimez pas le rhum ? Découvrez alors notre recette pour un gin tonic parfait et original.

L’Orange-rhum

Ingrédients:

50 cl de rhum blanc,
1 litre de jus d’orange,
10 cl de sucre de canne liquide,
1 bâton de cannelle (ou 1 cuillère à café de cannelle en poudre),
1 orange.

Préparation:

Dans un saladier, versez le rhum, le jus d’orange, le sucre de canne liquide et le bâton de cannelle (ou, à défaut, la cannelle en poudre).

Lavez l’orange et coupez-la en grosses rondelles. Plongez-les dans le saladier.

Placez le saladier au réfrigérateur pendant, au moins, 12 heures. Plus votre boisson reposera et macérera longtemps, plus les arômes auront le temps de se libérer.

Servez la à l’aide d’une louche. Veillez à ce qu’elle soit bien froide. Si besoin, rajoutez quelques glaçons.
Pour renforcer les saveurs de votre rhum-orange, vous pouvez ajouter quelques épices, en plus de la cannelle : gousse de vanille, gousses de cardamome, gingembre,…

Par ailleurs, il vous est possible de remplacer la moitié du rhum par du curaçao. Cela vous donnera un cocktail coloré avec un goût d’orange encore plus prononcé.

Enfin, pour une boisson pétillante, remplir vos verres moitié rhum-orange, moitié limonade.

Pour la décoration de vos verres, humectez le bord du verre en le trempant à l’envers dans une soucoupe remplie de jus de citron puis frottez ensuite le bord du verre dans une autre soucoupe remplie de sucre en poudre. Coupez ensuite une rondelle d’orange et incisez-la à moitié puis disposez-la sur le bord du verre à cocktail.


 

Le Rhum clémentine

Ingrédients:

750 ml de rhum blanc
1 cuillère à soupe de fleur d’oranger
3 clémentines
30 g de sucre vanillé

Préparation:

Dans une bouteille, versez le rhum. Ajoutez une cuillère à soupe de fleur d’oranger, épluchez les fruits et découpez les quartiers en morceaux. Mettez le tout dans le rhum, épluchure et chair. Versez ensuite le sucre vanillé et fermez sans mélanger. Conservez de préférence dans une armoire à l’abri de la lumière, à consommer après un mois.


 

Le Rhum Punch

Ingrédients:

1cl de jus de citron vert
3cl de Trois Rivières Ambré
1cl de sirop de sucre de canne
une pincée de cannelle et de muscade
un trait de bitter Angostura

Préparation:

Directement dans le verre ou en plus grande quantité dans un pichet, versez le rhum, le sucre et le citron vert. Ajoutez les épices, l’Angostura puis des glaçons au moment de servir.
Encore meilleur préparé à l’avance, ce cocktail est le cocktail des soirées entre amis. Vous pouvez également le réaliser en remplaçant la moitié du rhum ambré par du rhum vieux.


 

Le Rhum pomme verte

Ingrédients:

4 cl de rhum blanc
1 bouteille de cidre Val de Rance
1 cuillère à soupe de sirop de sucre de canne
1 morceau de pomme verte

Préparation:

Mélangez le sirop et le rhum, ajoutez le cidre et décorez avec un morceau de pomme.

Cocktail frais entre les notes de pomme verte et le côté sucré-fruité de la pêche.


 

Le Rhum tonic

Ingrédients:

1 rondelle de citron vert
1 mesure de rhum doré
4 mesures de Tonic (Schweppes)

Préparation:

Dans un verre type tumbler, versez les ingrédients sur quelques glaçons. Remuez à la cuillère. Servez frais.


 

Rhum coco-lait concentré

Ingrédients:

220 g de lait concentré sucré
150 g de lait de coco
70 ml de rhum blanc.

Préparation:

Dans un shaker ou un bocal en verre avec couvercle, versez dans l’ordre les ingrédients. Agitez et placez au frais jusqu’au moment de servir.
Pour une jolie décoration, retournez vos verres dans une soucoupe contenant du sirop de coco et trempez les ensuite dans du sucre en poudre.


 

Kraken Black Mojito

Ingrédients:

4 quartiers de citron vert
6 cl The Kraken® Black Spiced Rum
6 feuilles de menthe fraîches
1 cuillère de sucre roux
De l’eau gazeuse

 

Préparation:

Dans un verre long drink, placer les feuilles de menthe et le sucre roux, ajoutez les quartiers de citron vert et piler le tout consciencieusement. Verser The Kraken®, remplir le verre à moitié de glaçons et compléter avec l’eau gazeuse, remuer délicatement.


 

Le Ti Punch

Ingrédients:

2 cl de sirop de sucre de canne
5 cl de rhum blanc agricole
Une rondelle de citron vert (lime)

Préparation:

Placez un quartier de citron vert directement dans le verre rocks. Écrasez légèrement le quartier de citron à l’aide d’un pilon à embout rond. Versez directement dans le verre old fashioned de service le rhum blanc et le sirop de sucre de canne. Remuez le mélange à l’aide d’une cuillère de bar pendant 8 à 10 secondes. Accompagnez votre cocktail d’un verre d’eau plate fraîche, appelé « Ti Craze ».
Votre Ti Punch est prêt à être dégusté !
Short drink désaltérant à base de rhum blanc, servi sec, ce cocktail se déguste à tout moment de la journée. Le Ti Punch, ou petit punch, est une recette très populaire dans les îles des Caraïbes où le français est parlé. Il est réalisé à base d’un rhum agricole, un rhum plus fruité que les rhums de sucrerie.
Le mélange rhum, sucre et citron vert est un grand classique des cocktails tropicaux nous retrouvons sous cette formule le Daiquiri (à base de rhum de sucrerie) et la Caïpirinha (à base de Cachaça).

Iceprod-logo

⭐⭐⭐⭐⭐

glacons