Comment éviter le mauvais goût des glaçons ?

Livraison de Glaçons

04 75 27 45 45

Il arrive que les glaçons conservés dans un congélateur soient imprégnés d’une mauvaise odeur ou d’un mauvais goût. Qu’est ce qui cause ce goût et odeur désagréables des glaçons ? Comment éviter ce problème ? Voici notre réponse !

Pourquoi les glaçons ont mauvais goût ?

Il existe diverses réponses pouvant entrainer une mauvaise odeur ou mauvais goût des glaçons. La première réponse peut s’expliquer par l’installation d’une nouvelle connexion d’eau. En effet, un nouveau tuyau peut entrainer des glaçons de mauvais goût. Ces mauvaises odeurs peuvent également être liées à une ligne d’alimentation en eau mal installée. Si le tuyau d’alimentation en eau n’est pas adapté, vos glaçons risquent de sentir mauvais. Selon les propriétés d’alimentation en eau de la maison ainsi que du type de canalisation employée, des réactions différentes peuvent être provoquées par les propriétés de l’eau. Cela peut alors entrainer une mauvaise odeur ou mauvais goût notamment au niveau du système de distribution d’eau et de glaçons du réfrigérateur.

La deuxième réponse à ce problème est un mauvais rangement des aliments et produits conservés à l’intérieur du réfrigérateur peut également être à l’origine de ces odeurs et goûts désagréables, comme des odeurs de cuisine ou de cuisson. En effet, les odeurs issues de ces recettes peuvent être naturellement absorbées par l’eau et les glaçons. Cela peut aussi s’expliquer par la proximité du bac à glaçons avec les récipients des aliments ouverts ou de produits renversés.

Glaçons mauvais goût

Comment éviter le mauvais goût de la glace ?

Vous savez enfin pourquoi les glaçons ont mauvais goût, mais comment éviter ce problème ? Il faut juste inverser la tendance des causes citées. Lorsque vous avez installé une nouvelle connexion d’eau dans la cuisine, il faut alors penser à jeter les premières productions de glaçons. Ensuite, il est important de faire passer beaucoup d’eau dans le distributeur. Il faudra également veiller à utiliser des canalisations d’alimentation en eau adaptées. C’est le cas notamment du tuyau d’alimentation en eau en cuivre. Lorsque votre bac à glaçon à l’intérieur du réfrigérateur est assez proche de vos aliments ou produits, il faut vérifier que ceux-ci sont hermétiquement enveloppés.

Pensez aussi à vous servir des accessoires bien étanches à l’air et qui résistent à l’humidité. Dès que vous sentez la mauvaise odeur gagner vos glaçons, il faut les jeter. Il faudra accorder près de 24 heures à la machine à glaçons pour le réapprovisionnement. Si vous avez un réfrigérateur raccordé, il faut remplacer régulièrement le filtre à eau. Dans le cas d’un congélateur doté d’un distributeur d’eau et de glace non raccordé, vous devez absolument procéder au nettoyage régulier du réservoir d’eau. La solution la plus efficace est bien sûr l’utilisation d’une machine à glaçons de qualité.

Pourquoi choisir une machine à glaçons ?

Comme les micro-ondes ou autres électroménagers, l’option d’une machine à glaçons vous apporte de nombreux avantages, notamment des glaçons de bonne qualité. Grâce à sa production optimale de glaçons, vous pouvez servir tous vos invités. Avec une machine à glaçons, vous pouvez choisir facilement la taille des glaçons, la forme et le moule de vos glaçons.

Cet appareil peut s’installer dans votre cuisine, pour conserver vos produits et aliments frais. La diversité de dimensions sous lesquelles la machine à glaçons est proposée en fait un allié efficace. Pour le fonctionnement d’une machine à glaçon, elle ne requiert aucun raccordement encore moins de tables ou d’installation particulière.

La machine à glaçons est un appareil particulièrement économe en énergie, qu’elle soit en mode froid avec air ou à l’eau. Une grande quantité d’eau n’est pas nécessaire pour produire des glaçons. Il faut savoir que l’ensemble des modèles de machines à glaçon sont équipés d’un réservoir d’eau, d’un bac de stockage de glaçons et d’un bac de réception. Certains options sont intéressantes comme suivre la fabrication de glaçons.

Si vous souhaitez faire l’achat d’une machine à glaçons, sachez qu’Ice-Prod en vend. Vous obtiendrez des glaçons transparents sans goût ou odeur désagréable !

Glaçons de mauvaise qualité

Comment détartrer une machine à glaçons ?

Si vous avez fait l’achat d’une machine à glaçons, il est nécessaire de détartrer votre appareil, mais comment faire ? Suivez ces étapes :

  • Éteindre l’appareil et le débrancher,
  • Arrêter l’alimentation en eau,
  • Ôter toute la glace, givre et eau du bac,
  • Enlever l’ensemble des accessoires et pièces de la machine en suivant les instructions du manuel d’emploi

À la suite de cette étape, il faut utiliser du produit vaisselle adapté correspondant à trois parties d’eau pour enlever efficacement les micro-sédiments à l’intérieur de l’appareil. Certaines pièces et accessoires (bac, filtre, réservoir, …) peuvent passer dans le lave-vaisselle. Ensuite, rincez avec de l’eau fraiche et claire. Après cette étape, il faut mettre la machine à glaçons dans la cuisine pour lui permettre de sécher. Maintenant, vous pourrez remettre en marche en vérifiant la température de froid.

Une fois les glaçons fabriqués, il faudra les jeter. Vous pourrez alors profiter, sans problème, de vos glaçons durant des mois grâce au bac de stockage. L’utilisation de la machine à glaçons est la meilleure solution pour éviter des glaçons avec un mauvais goût ou mauvaise odeur. Toutefois, il faut savoir faire le bon achat de votre appareil et veiller à son entretien régulier.

Iceprod-logo

⭐⭐⭐⭐⭐

glacons