Les différentes utilisations de la glace pilée

Livraison de Glaçons

04 75 27 45 45

La glace pilée encore appelée crushed ice est entrée dans nos habitudes. Ce type de glace est une dérivée des glaçons que l’on trouve en plusieurs tailles. L’utilisation de la glace pilée se fait en fonction des besoins de chacun. Alors, quelles sont les différentes utilisations de la glace pilée ? Découvrez ici le type de glace pilée employée selon son utilisation.

Pourquoi utiliser la glace pilée ?

Plusieurs raisons sous-tendent l’utilisation de la glace pilée. En effet, ces glaçons broyés en petits morceaux se prête à beaucoup de préparations en cuisine. La glace pilée peut servir à rafraichir les cocktails et autres boissons.

Les bouchers et les poissonniers peuvent utiliser en grande quantité de la glace pilée pour maintenir leurs produits au frais, comme le poisson. Ce type de glace peut également servir à rafraichir de l’eau.

En second lieu, la glace pilée est très accessible et peut se présenter sous plusieurs formes. On distingue la glace écaillé, le glaçon creux ou encore le glaçon en demi-lune.

Glace pilée pour le poisson

Quelles sont les différentes utilisations de la glace pilée ?

La glace pilée existe et varie suivant la taille et en fonction de son utilisation. Elle peut être utilisée pour refroidir les cocktails et les boissons. La glace pilée peut aussi servir à conserver un étalage avec du poisson.

Pour le refroidissement de cocktails

L’utilisation de la glace pilée est généralement employée pour refroidir des cocktails et boissons. Elle est recommandée pour l’obtention d’un frappé aux fruits. Plusieurs techniques permettent de piler la glace pour pouvoir faire un cocktail. Par exemple, on note un procédé manuel qui consiste à cogner les glaçons contre une table.

Une autre technique pour piler les glaçons est l’utilisation d’un broyeur à glace. La machine à glaçons et glace pilée est aussi une option pour une production de glace pilée et glaçons. Sa technique de production diffère d’un broyeur à glace qui ne fait que piller des glaçons en morceaux. Le choix d’un modèle tient compte du type de glaçons recherchés, du matériau (acier inox) et de la capacité de l’appareil. Bien qu’il ne soit pas un gage de qualité, le design de la machine à glaçons est à prendre en compte lors de l’achat de l’appareil.

La marque Brema propose des machines à glace pilée à prix réduit qui permettent d’obtenir des glaçons de meilleure qualité. En inox, ces machines offrent une facilité d’entretien, un design épuré et un prix d’achat raisonnable. Les promoteurs de la marque proposent la livraison des produits partout en Belgique, dont Ice-Shop. La machine est fournie avec un manuel d’utilisation à la livraison.

Pour la conservation d’un étalage à poissons

La glace écaille est une autre version de la glace pilée. Elle est idéale pour la conservation des fruits de mer, de poisson ou viande. En fondant, ce type de glace ne détériore pas le poisson, mais le recouvre de givre. Elle est obtenue dans des conditions de température basse à l’aide de machines spécifiques.

L’appareil qui fabrique la glace écaille est la machine à glace écaille. Cette machine utilise la solidification de l’eau pour la production de glace pilée. Il faut juste remplir son réservoir d’eau et choisir la taille de glace à fabriquer. Certaines de ces machines professionnelles comme les modèles de la marque Brema sont équipées d’un bac à glaçon pour le stockage de la glace fabriquée. Ainsi, plus la capacité du réservoir est grande, plus vous aurez de glaçons en réserve.

Pour conserver un étalage avec du poisson, il faut de la glace pilée, puis de mettre une quantité de glaçons sur les produits de façon uniforme. Par ailleurs, il est possible de garder du poisson au frais dans un réfrigérateur non-fonctionnel. Il suffit de recouvrir le poisson d’un film plastique avant l’ajout de la glace pilée puis de remettre l’ensemble dans l’appareil.

Glace pilée pour fruits de mer

Quels sont les avantages de la glace pilée ?

La glace pilée présente de nombreux avantages. Elle constitue un excellent refroidisseur. En effet, la glace pilée offre une grande surface de contact avec les boissons et cocktails, cela accélère donc leur refroidissement. En cuisine, en raison de leur taille plus réduite que celle du glaçon, elles entrent facilement dans la préparation de jus de fruits frais.

Également, le crushed ice se prête facilement à la réalisation des cocktails. Il peut être directement versé dans un blender en plus des autres produits. En outre, la glace pilée sous forme écaillée est très avantageuse pour conserver les produits de mer comme le poisson.

La glace pilée est également bénéfique sur le plan sanitaire. Le corps médical s’en sert pour conserver des produits nécessitant une basse température. La glace pilée est utile pour maintenir les poches de sang au frais. Les douleurs issues des inflammations peuvent être aussi soulagées par une poche de glace pilée.

Notez que la glace pilée est utilisable dans beaucoup de domaines. Pour sa production, une bonne machine à glace pilée est un atout. L’idéal est que votre broyeur soit en inox pour une meilleure qualité du crushed ice.

Iceprod-logo

⭐⭐⭐⭐⭐

glacons