La glace carbonique, votre allié pour animer vos soirées

Livraison de Glaçons

04 75 27 45 45

Qui n’a jamais voulu étonner et ravir ces invités lors de ses soirées sans pour autant dépenser des centaines d’euros dans des accessoires souvent décevants.

Pour vous, Ice-Prod s’est penché sur le problème et vous propose donc son inévitable set de glace carbonique.

Idéale pour tout type de soirée, la glace carbonique ou glace sèche créera une fumée douce provoquant une ambiance festive et aventureuse pour vos soirées de fin d’année ou encore une ambiance macabre et d’effroi pour vos soirées halloween.

Que ce soit pour émerveiller les enfants lors d’un anniversaire où impressionner vos amis lors de soirées thématisées, la neige carbonique est un allié de choix qui vous aidera à passer d’une simple soirée normale à une fête mémorable.

La glace carbonique, c’est quoi ?

La glace carbonique aussi appelé glace sèche (dry ice) où encore neige carbonique est issue de la solidification du CO2 liquide. Elle s’évapore sous forme gazeuse et ne laisse aucun résidu. Atteignant des températures avoisinant les -78°c, la glace sèche dispose d’une capacité de refroidissement extraordinaire. De plus cette température glaciale ne permet pas la prolifération de germes ou bactéries et donc la contamination de vos produits. La glace carbonique peut être utilisée avec n’importe quelles denrées car elle ne dégage aucune odeur ni goût ce qui permet de garantir la qualité de vos produits sans les altérer.

Voici maintenant quelques idées et recettes de votre marchand Ice-Prod.

Chaudron fumant pour Halloween

Pour Halloween rien de tel qu’un véritable chaudron fumant de sorcières. Voici une idée de décoration pas chère et facile à réaliser, un bricolage qui plaira aux petits comme aux plus grands. Pour commencer votre chaudron en papier mâché il vous faut : de la colle blanche, des vieux journaux, un ballon en plastic à gonfler, de la peinture noir et un carton.

  • Gonfler le ballon et faites le tenir la queue vers le haut. Prépare un mélange de colle (un part d’eau pour une part de colle blanche). Couper des languettes de journaux de +/- 3ou4 cm de largeur. Mouiller les languettes dans le mélange puis les poser sur le ballon en les égouttant au préalable entre 2doigts pour enlever le surplus de colle. D’abord un première ranger de languettes à l’horizontal sur l’entièreté du ballon, laisser sécher et une deuxième couche cette fois a la verticale et laisser sécher. (répéter les couche pour renforcer la structure). Finalement dégonfler le ballon et couper éventuellement l’excédent de papier mâché

  • Tailler un carton en cercle pour créer un rebord à notre chaudron (la mesure dépendra de la dimension que le ballon aura pris)

  • Fixer le rebord en carton a l’aide de scotch et colle. Assembler le chaudron et le carton en recouvrant le tout de papier mâché

Laisser sécher et peindre.

  • Maintenant l’ingrédient qui changera une simple décoration en événement de la soirée, la glace carbonique. Placer un bol ou une casserole d’eau chaude et y déposer un bol plus ou moins rempli de dry ice (plus il y aura de glace carbonique plus la fumée sera importante)

Recette de fraises “fumantes”

Pour un dessert avec des élans de science, mélangeant la gourmandise et la cuisine moléculaire, , Ice-Prod vous propose la recette de ‘’fraises fumantes ‘’.

Munissez-vous d’un ½ kilo de fraise, de 100g de sucre semoule, 4 feuilles de menthe, 4 tubes à essais, de la barbe a papa, quelques fraises TAGADA, du jus de citron et surtout l’ingrédient qui changera votre plats la glace carbonique.

La préparation est assez simple. Tout d’abord, couper les fraises en 4 et les incorporer dans un plat en y ajoutant le jus de  citron et 80 g de sucre.
Laisser reposer au frigo un moment. Réaliser un coulis avec 100 g de fraises et 40 g de sucre.

Passons au dressage. Dans une assiette, disposer les fraises au centre et placer deux nuages de barbe à papa de chaque côté. Décorer autour de quelques fraises TAGADA
et de feuilles de menthe.
Déposer dans le tube à essais l’équivalent d’une cuillère à café de glace carbonique. Remplir les tubes à essais au ¾ de coulis de fraises. Placer finalement le tube au centre du plat pour le meilleur effet.

Recettes de cocktails effrayant

Toujours à la recherche d’une façon originale de présenter vos cocktails. Grace à notre glace carbonique vous pouvez impressionner vos amis avec vos talents de barman. Voici les recettes de nos cocktails préférés qui marquent toujours les soirées.

3 cl de Campari rouge
5 cl de Vermouth rouge
Quelques gouttes de citron
Et bien sûre l’élément qui apportera la touche fumante: la glace carbonique.

Ensuite mélanger simplement les deux alcools ensemble en y ajoutant un peu d’eau chaude afin d’activer l’effet de la neige carbonique une fois celle-ci versée dans le verre.

30 ml de vodka
10 ml de curaçao bleu
1 demi jus de citron
Compléter avec du Champagne

Placer la vodka, le curaçao bleu et le jus de citron dans un shaker, remuer, server dans une coupe à Champagne, compléter avec du Champagne, ajouter quelques morceaux de glace carbonique.

Que ce soit pour l’effet fumée donnant un plus certain a vos soirées privées, vos séance de cinéma speciales, dans des clubs et au dancing, où que ce soit pour son effet refroidissant utilisé en outre pour la conservation, la recherche, le décapage, la glace carbonique où neige carbonique est un produit innovant pour tous.

Découvrez nos idées originales spéciales avec de la glace carbonique pour Halloween.

Attention : La forte basse température de la glace carbonique peut provoquer des brulures par le froid. L’usage de gants et protections est vivement conseillé lors da la manipulation.

Iceprod-logo

⭐⭐⭐⭐⭐

glacons