La glace carbonique, pour un effet garanti pendant les fêtes

Livraison de Glaçons

04 75 27 45 45

Les fêtes arrivent à grand pas. Que ce soit pour la fête d’ Halloween ou pour les fêtes de fin d’année la glace carbonique peut vous aidez à donner un effet glacé et bluffant à vos soirées. En plus de son rôle dans l’industrie pharmaceutique et médicale, la glace carbonique possède un effet étonnant pour la décoration ou vos boissons !

Avec la glace carbonique, effet garanti pour Halloween

L’effet de fumée que produit la neige carbonique au contact de l’eau chaude peut surprendre vos invités lors de vos soirées spéciale horreur à Halloween. Qui n’a jamais rêver de faire cracher de la fumée aux citrouilles?

Pour réaliser un effet de fumée, rien de très compliqué

Munissez vous d’une citrouille que vous découperez pour lui donner la forme souhaitée. Ensuite, il vous suffira de percer un trou assez large dans le centre de la citrouille et d’y déposer un bol plus ou moins rempli de dry ice (plus il y aura de neige carbonique, plus l’effet de fumée sera important).

citrouille-glace-carbonique-halloween-iceprod

Réalisez votre cocktail spécial Halloween

Par exemple, vous pouvez préparer pour vos invités un cocktail morbide d’une couleur rouge sang duquel s’échappera une traînée de fumée. Pour réaliser se cocktail spécial Halloween rien de plus simple, il vous faut:

  • 3 cl de Campari rouge
  • 5 cl de Vermouth rouge
  • Quelques gouttes de citron

cocktail-fumant-halloween-iceprod

Et bien sûr, l’élément qui viendra apporter une touche fumante: la glace carbonique. Ensuite mélangez simplement les deux alcools ensemble en y ajoutant un peu d’eau chaude afin d’activer les effet de la neige carbonique une fois celle-ci versée dans le verre.

Petit plus : Vous pouvez ensuite givré le bord de votre verre avec du sirop de fraise pour apporter une touche sanglante glacée.

Il est possible pour la soirée la plus terrifiante de l’année de réaliser de nombreux tours avec l’aide de glace carbonique. Vous pourrez ainsi bluffer vos amis par des effets de fumées en servant des cocktails terrifiants. La dry ice est la glace qu’il vous faut à Halloween.

Recette de poire fantôme avec glace carbonique

Voici un dernier exemple de l’utilisation de la glace carbonique parmi beaucoup d’autres. Une fois que vous aurez servis vos cocktails fumant à base de sang et décorez votre maison avec des citrouilles cracheuses de fumée. Vous pouvez réaliser un dessert effrayant pour terminer le repas d’ Halloween comme il se doit.

Réaliser des poires fantômes :

Il vous faut:

4 poires (mûres, mais pas trop)
Jus de pomme
Jus de raisin rouge
des raisins secs
Amandes effilées
Cannelle
Clous de girofle
Vanille

dessert-halloween-iceprod

Une fois la recette réalisée vous pouvez ajouter deux ou trois pellets de glace carbonique dans le sirop encore chaud avant de servir et ainsi avoir un effet de fumée bluffant qui s’échappera de vos poires fantômes.

Iceprod-logo

⭐⭐⭐⭐⭐

glacons