Où se procurer de la glace carbonique ?

Livraison de Glaçons

04 75 27 45 45

La glace carbonique, aussi appelée carboglace ou encore dry-ice en anglais, est la forme solide du dioxyde de carbone. La glace carbonique est initialement fabriquée à partir de dioxyde de carbone liquide. Avec sa température de -78,5°C, il est nécessaire de bien manipuler la carboglace sous peine d’accident. Pour votre sécurité, faites donc bien attention.

Mise sous pression et transformée en pellets ou en sticks, les usages de la carboglace sont nombreux. Actuellement, la glace carbonique est utilisée pour la conservation du vaccin contre la covid-19. Il est plus que nécessaire de se procurer une large quantité de dry-ice pour assurer la vaccination dans le monde. Mais finalement, où se procurer de la carboglace rapidement ? Nous vous éclairons à ce sujet.

Se procurer de la glace carbonique

Comment utiliser la glace carbonique ?

Savez-vous que la glace carbonique était utilisée dans différents secteurs ? Industriel, alimentaire ou encore médical, voici les principaux usages de cette glace sèche.

Le transport de produits alimentaires

Dans le secteur agro-alimentaire, la chaine de froid doit être scrupuleusement respectée. Les denrées alimentaires sont alors conservées à une température constante dans des camions frigorifiques. Une fois ces véhicules à l’arrêt, la chaine de froid peut être rompue à tout moment. La glace carbonique assure donc le transport des denrées. Elle permet notamment le refroidissement et la conservation des aliments durant le transport.

Le stockage et la conservation de certains vaccins

La plupart des vaccins ont besoin d’être réfrigérés entre 2 à 8°C. Cependant, pour certains vaccins spécifiques, comme celui de Pfizer contre la covid-19, ils nécessitent une réfrigération à -78.5°C.

L’une des solutions est la glace carbonique, utile pour le vaccin de la covid-19. Elle permet notamment d’assurer la logistique, mais aussi la livraison, avec respect de la chaine de froid, du vaccin.

Le nettoyage cryogénique des machines industrielles

Il est aussi possible d’utiliser de la carboglace pour nettoyer vos machines industrielles. Sous forme de pellets, l’entretien cryo s’effectue sans eau. Durant l’opération, la glace se transforme de l’état solide à l’état gazeux (sans passer par l’état liquide), afin de nettoyer vos machines professionnelles. C’est ce qu’on appelle la sublimation.

Le nettoyage cryo est plus rapide, peu coûteux et est donc plus avantageux que d’autres solutions d’entretien.

La fabrication de boissons et cocktails fumants

Pour une soirée aux effets garantis, vous pouvez créer des boissons avec de la fumée impressionnante. Un effet surprenant pour vos invités !

Il suffit de vous fournir en sticks de dry-ice, d’en disposer quelques-uns au fond de votre boisson. Au contact avec le liquide, la fumée commence à se former pour un effet inoubliable !

Pour votre sécurité, faites attention à ne pas avaler le sticks.

Soirée avec de la glace carbonique

Comment se procurer de la glace carbonique ?

Vous avez besoin d’un stock infini de dry ice et ce, rapidement ? Quelle que soit l’utilisation que vous allez en faire, vous pouvez faire appel à des sociétés spécialisées dans la fabrication et la production de glace carbonique, comme Ice-Prod.

Ice-Prod est une entreprise liégeoise active dans la production de glaçons, glace pilée, de blocs de glaçons et de carboglace. Nous assurons la livraison de produits en toute sécurité dans toute la Belgique et spécialement à Bruxelles, Liège, Namur ou encore Charleroi.

La livraison de la glace carbonique chez vous

Pour vos soirées, pour le transport de vos produits, pour le nettoyage cryogénique de vos machines ou encore pour conserver le vaccin Pfizer contre la covid-19, contactez Ice-Prod pour vous fournir votre stock de glace carbonique.

Ice-Prod vous propose différents conditionnements de la carboglace :

  • Emballage minimum de glace carbonique de 10kg avec des pellets de 16mm ;
  • Pour 10€ HTVA, possibilité d’une caution d’une caisse en frigolite pour la conservation ;
  • Livraison de la glace carbonique dans un sac en plastique.

La livraison se fait dans un délai de 24 heures selon le stock défini dans différentes régions de Belgique (Liège, Bruxelles, Charleroi, …).

Transport de la glace carbonique

La manipulation et la conservation de la glace carbonique

Une fois votre stock de carboglace reçu, prenez quelques précautions avant de manipuler la glace. Voici quelques conseils :

  • N’ouvrez pas le sac plastique sous peine d’une évaporation rapide de vos pellets de dry-ice.
  • Ne pas manipuler la glace carbonique à mains nues. Manipulez-là avec des gants de protection pour votre sécurité. Avec ses -78.5°C, vous risquez d’avoir les mains brûlées.
  • Conserver votre glace carbonique dans son emballage d’origine avec un couvercle (refermé après chaque utilisation). Aérez bien l’endroit pour éviter le risque de sublimation.
  • Vous pouvez conserver la glace carbonique dans votre congélateur.
  • Veillez à conserver votre bac adéquat et non-hermétique dans un endroit aéré et non confiné pour éviter tout risque d’explosion.

Besoin de glace carbonique ? Contactez donc Ice-Prod ! Nous vous garantissons un service professionnel et rapide.

Iceprod-logo

⭐⭐⭐⭐⭐

glacons