Le mojito est un cocktail à base de rhum, de menthe et de citron vert. Apparu à Cuba dans les années 1910, cette boisson est désormais un classique des cocktails qui sait se faire apprécier par toutes les générations.
Avant de pouvoir déguster un bon mojito bien frais au soleil, vous devez le préparer. Ice-Prod vous dévoile tous ses petits conseils pour créer un mojito cubain parfait ! L’ingrédient principal ? Notre glace pilée, bien sûr !
Ingrédients
3 cuillères à café de sucre de canne en poudre
1/2 citron vert
1 branche de menthe
Eau gazeuse
Rhum (cubain de préférence, l’authenticité sera au rendez-vous !)
De la glace pillée
1 couteau
Tout ce dont vous aurez besoin c’est juste 5 petites minutes pour préparer votre mojito !
Réalisez votre Mojito Made in Cuba
- Dans un verre de taille moyenne (40 cl environ), mettez 3 cuillères à café de sucre de canne.
- Ajoutez-y le jus d’1/2 citron vert.
- Coupez-en 3 ou 4 votre branche de menthe et mettez-la dans le verre (le fait de la couper permet à la saveur de la menthe de mieux se propager et donc, d’avoir l’impression d’être en vacance…).
- Ajoutez un peu d’eau gazeuse (environ 3 cl) puis avec une cuillère à café, remuez bien le tout et écrasez la menthe (Attention à bien insister sur cette étape sinon des petites feuilles de menthe se coinceront dans votre paille ! Ce serait dommage de ne pas apprécier totalement ce délicieux breuvage !)
- Ajoutez les glaçons, mettez-en à votre goût ! Nous vous conseillons tout de même d’en mettre jusqu’à un peu moins de la moitié de votre verre.
- Les choses sérieuses…. Versez 6 cl de rhum. Pour une dose un peu plus chargée, vous pouvez dépasser ces 6 cl.
- Pour fini, complétez avec votre eau gazeuse.
Profitez ou faites profiter de votre cocktail à tous vos clients ou vos amis ! Un moment festif et rafraîchissant qui mettra tout le monde d’accord.