Comment faire un vrai Mojito ?

Livraison de Glaçons

04 75 27 45 45

Le Mojito (prononcé Morito à l’espagnole) est probablement le cocktail le plus célèbre. Réalisé à base de glace pilée, cette boisson, devenue nationale de Cuba dans les années 1920, s’est rapidement répandue aux États Unis pour enfin arriver en Europe vers les année 1990.

La véritable recette du mojito

Pour faire un Mojito il vous faut : 3 cl de jus de citron vert, 7 feuilles de menthe, 6 cl de rhum cubain, de l’eau gazeuse (généralement du Perrier ou Salvetat) et 2 cl de sirop de sucre de canne.

Commencez par mettre les feuilles de menthe dans un verre, ajoutez ensuite le sucre et le jus de citron. Pilez délicatement sans broyer les feuilles pour faire ressortir l’essence de la menthe. Continuez en ajoutant le rhum, remplissez le verre à moitié de glaçons puis finissez avec l’eau gazeuse. Il ne vous reste plus qu’à mélanger et servir avec une paille.

Vous voilà avec un cocktail avec un parfum enivrant légèrement sucré avec une pointe d’acidité.

Le Mojito Basque

Le Mojito basque, le rhum est remplacé par de l’Izarra pour plus de fraicheur, vous aurez besoin de 5 cl d’IZARRA Vert, un demi citron vert coupé en quartiers, 2 cuillères à café de sucre de canne, 6 feuilles de menthe fraîche, de la glace pilée et du Perrier. Même méthode que pour l’autre recette.

Pour d’autres idée à base de glace pilée, découvrez nos 5 autres boissons préférées pour l’été !

Iceprod-logo

⭐⭐⭐⭐⭐

glacons