Comment faire de la glace pilée en grande quantité ?

Livraison de Glaçons

04 75 27 45 45

La glace pilée est une tendance qui remplace depuis des années les glaçons dans nos boissons et cocktails. Si elle est si populaire, c’est parce que la glace pilée fond plus rapidement que les glaçons et rafraîchit plus facilement vos cocktails.

Vous souhaitez préparer des cocktails, mais n’avez pas de réfrigérateur qui assure la production de glace pilée et glaçons ? Avec ces différentes méthodes, avec ou sans machines à glaçons, nous sommes certains que vous arriverez à une grande quantité de production de glace pilée.

Comment faire de la glace pilée sans appareil ?

Faire de la glace pilée sans l’utilisation de machines, c’est possible ! Si vous n’avez pas d’appareil pour piler de la glace, il existe des méthodes simples.

Glace pilée

Glace pilée avec mortier

Si vous disposez d’un mortier ou d’un pilon, cette méthode simple marche. En effet, il suffit de déposer les glaçons en petits morceaux dans le mortier. Utilisez un pilon et donnez de petits coups assez fermes sur la glace. Faites cette opération délicatement pour ne pas répandre de la glace partout. Continuez votre geste après broyer les glaçons afin d’obtenir une glace pilée.

Glace pilée à l’aide d’un torchon ou d’un sac

Si vous n’avez ni broyeur à glace, ni pilon pour obtenir une quantité de glace pilée, vous pouvez toujours opter pour la méthode du torchon ou du sac.

Méthode torchon

Faites usage d’un torchon et d’une louche en métal pour faire le travail. Mettez 4 à 5 petits morceaux de glaçons dans une serviette de table ou un torchon. Ensuite, compressez la glace jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’espace entre le torchon et les morceaux. Garez fermement l’enveloppe et de votre seconde main, prenez une louche ou une grande cuillère à soupe pour piler la glace.

Méthode sac

L’utilisation d’un sac en toile est notre seconde méthode. Un système basique qui produit un effet immédiat. Ainsi, il vous fera gagner du temps au lieu d’utiliser des blocs de glace pour rafraîchir vos boissons. Lorsque la glace pilée est prête, disposez-la dans vos boissons ou cocktails.

Comment faire de la glace pilée avec un mixeur ?

Le broyeur à glace est l’un des meilleurs alliés pour avoir une grande quantité de ice crushed. Pour une réelle performance de votre appareil, lorsque vous sortez la glace du congélateur, cassez un peu en morceaux avec une grande cuillère à soupe. En effet, cela permet à votre appareil d’être plus efficace.

Mettez les morceaux cassés dans la machine et fermez le couvercle. Tenez fermement et mettez en marche l’appareil. Attendez jusqu’à ce que la glace devienne véritablement fine. Assurez-vous d’utiliser un dispositif ayant un réservoir d’une grande capacité ou taille afin de gagner du temps dans la production de votre glace épilée. Reste à le servir dans vos cocktails et boissons pour un refroidissement rapide. Vous pouvez également introduire ces morceaux de glaçons dans d’autres types de boissons.

Comment faire de la glace pilée avec un blender ?

Les blenders représentent des machines incontournables de la cuisine. Un résultat efficace de votre production de glace pilée requiert l’utilisation d’un type de blender avec fonction glace pilée. Ensuite, il est conseillé de ne pas mettre de gros morceaux de glace dans l’appareil, au risque d’endommager les lames.

Sortez les glaçons du congélateur, réduisez-les en morceaux avec un pilon, disposez-les immédiatement dans le blender et fermez le récipient. Mettez ensuite en marche l’appareil. Laissez le broyeur travailler avec la fonction pulse, jusqu’à obtenir l’aspect souhaité. Arrêtez l’appareil, et versez la glace obtenue dans une passoire, pour filtrer l’eau, et disposez-la dans les verres. Vous pouvez conserver le reste dans un récipient en plastique, et remettre au congélateur. Après cela, vous pouvez servir cette version de la glace dans des boissons pour accompagner vos produits.

Glace pilée en grande quantité

Comment faire de la glace pilée avec des glaçons ?

Pour utiliser cette méthode, vous devez déjà disposer des glaçons. Vous pouvez utiliser un bac à glaçon ou des sachets spéciaux pour faire la glace pilée.

Pour le sac spécial, remplir doucement d’eau, fermer hermétiquement et placer dans le congélateur. Lorsque les glaçons sont bien solides, récupérez-les. Même principe avec le bac à glaçon en remplissant d’eau et sortez les glaçons une fois congelés.

Par la suite, vous pouvez soit utiliser un blender, un broyeur à glace ou un pilon ou torchon pour piler le glaçon. Utilisez des glaçons de la même taille pour un résultat de qualité. Après avoir fait la glace pilée, vous pouvez le conserver dans le bac de stockage de votre machine à glaçon, dans une glacière ou dans un seau de qualité. Ces dernières constituent une solution de stockage pour empêcher le refroidissement rapide de la glace.

Ice-prod, production et livraison de glace pilée en grande quantité

Ice-prod depuis plusieurs années, met sur le marché une production de glaçons et glace pilée en grande quantité grâce à des machines de qualité. Pour vos divers évènements, vous avez le choix entre la glace écaillée, la glace pilée, le bloc de glace, les glaçons et la glace carbonique. Ice prod peut également vous proposer la meilleure largeur, hauteur et le design de la glace et mettre en votre disposition des produits haut de gamme et au meilleur prix. Nous faisons la livraison dans toute la Belgique.

Iceprod-logo

⭐⭐⭐⭐⭐

glacons