La glace pilée, tout comme la rondelle de citron, est le meilleur ami des boissons rafraichissantes telles que les cocktails, le café frappé, ou encore le smoothie aux fruits. En effet, alors que les glaçons mettent plus de temps à fondre et à refroidir la boisson, la glace pilée permet de déguster un cocktail à température idéale en à peine deux minutes. Et la préparation est tout aussi rapide. Vous n’avez qu’à verser votre boisson dans votre verre où se trouve déjà la glace pilée, et le tour est joué !
La glace permet donc d’exploiter les ingrédients de qualité que vous verser dans votre verre après être passés au Blender. Nous vous présentons ici une liste de 5 recettes pour vous permettre de préparer vos boissons (avec ou sans alcool) et cocktails maison depuis votre cuisine, tout en utilisant le potentiel de la glace pilée.
Quelles boissons réaliser avec de la glace pilée ?
Il existe toute une série de boissons qui sont transcendées par la glace pilée que vous versez dans vos verres. Cocktail avec alcools, café ou smoothie à base de fruits comme l’orange, les fraises, la coco ou la pastèque, les possibilités sont nombreuses. Nous présentons ici des recettes pour faire un café au lait, un mojito, un Margarita, un daiquiri et un smoothie.
Boissons non-alcoolisées avec glace pilée
Café au lait frappé (2 personnes – 2 minutes)
Ingrédients
- 2 cuillères à café de café soluble
- 3 cuillères de sucre en poudre
- 25 cl de lait
- 1 poignée de glace pilée
Préparation
Versez le café soluble dans le shaker. Ajoutez le sucre et le lait doucement. Versez ensuite la glace pilée et refermez le shaker.
Secouez vigoureusement le shaker jusqu’à ce que le café soit bien dilué et qu’il commence à mousser. Au moins pendant 20 secondes.
Prenez deux verres et dégustez !

Smoothie aux fruits tropicaux (4 personnes – 15 minutes)
Ingrédients
- 1 ananas
- 1 fruit de la passion
- 2 kiwis
- 1 banane
- 4 cuillères de glace pilée
- 2 feuilles de menthe
- 1 citron vert
Préparation
D’abord, épluchez l’ananas et coupez-le en petits morceaux que vous versez ensuite dans un Blender. Ajoutez la chair du fruit de la passion, le jus de citron vert, la chair du kiwi, la banane coupée en morceaux, la glace pilée et les deux feuilles de menthe.
Mixez le tout au Blender jusqu’à obtenir un délicieux smoothie bien frais.

Cocktails et glace pilée
Mojito au basilic frais
Ingrédients
- 5 cl de rhum blanc
- Eau gazeuse (citron ou citron vert)
- 5 cl de sucre de canne liquide
- ½ cuillère de sucre roux
- ½ citron vert
- Feuilles de basilic
- Glace pilée
Préparation
Avant tout, coupez une rondelle de citron vert que vous disposez au fond de votre verre à cocktail. Si vous notre glace n’est pas pilée, faites-le à l’aide d’un torchon et un marteau.
Taillez les feuilles de basilic en petits morceaux et mélangez-les à la glace pilée. Ensuite, remplissez le verre de glace pilée et basilic jusqu’au 2/3. Ajoutez le rhum, le sucre de canne liquide et le reste du jus de citron vert. Complétez avec l’eau gazeuse.
Parsemez de sucre roux.

La Margarita (4 personnes – 10 minutes)
Ingrédients
- 150 g de tequila
- 60 g de Cointreau
- 150 g de sucre
- 3 citrons
- 250 g de glace pilée
Préparation
Pelez vos citrons à vif. Ensuite, mixez la tequila, le Cointreau, le sucre et les citrons pelés au Blender.
Mélangez le tout avec la glace pilée. Et voilà, dégustez avec ou sans paille.

L’authentique Daiquiri
Ingrédients
- 8 cl de rhum
- 4 cl de jus de citron vert
- 2 cl de sirop de sucre de canne
- Glace pilée
Préparation
C’est très simple. Versez le rhum, le jus de citron vert, le sirop de sucre de canne et la glace pilée, mélangez et servez vos verrez. Santé !

Le tour est joué, avec ces recettes de boissons avec glace pilée ultra simples, chouchoutez vos invités (et vous-même) !