La Margarita a été inventée par une Américaine (Margaret Sames, d’où le nom, venant de la traduction du nom en Espagnol) en 1948 au Mexique.
La Margarita est une version du cocktail Daisy dans lequel on remplace le Brandy par de la Tequila. Le bord des verres à Margarita sont généralement garnis de sel. Tout amateur de tequila sait à quel point le sel et le citron se marient bien avec cet alcool.
La Margarita fraise (Strawberry Margarita en anglais) comme son nom l’indique est une Margarita à base de fraise. Si vous aimez les cocktails et les fraises, ce cocktail est fait pour vous !
La recette de Margarita fraises, pour un agréable gout fruité
Pour confectionner cette Margarita, vous aurez besoin de liqueur de fraise des bois, de tequila, Cointreau, jus de citron, de fraise et d’un blanc d’œuf.
Il vous faut 1,5 cl de liqueur, 3 cl de Tequila, 1,5 cl de Cointreau, 5 cl de jus de citron, 3-4 fraises et le blanc d’œuf.
N’oubliez pas non plus la glace pilée, en vente chez Ice-prod, sinon votre cocktail ne sera pas servi à bonne température et n’aura donc pas la fraîcheur requise.
Mettez la glace pillée dans le mixeur, ensuite la Tequila, le Cointreau, et puis le reste (les fraises doivent être évidemment lavées et découpées). Une fois le mélange bien mixé, il ne vous reste plus qu’à servir le cocktail dans un verre à Margarita décoré d’une fraise accompagné d’une paille.
Vous pouvez maintenant savourer ce délicieux cocktail !
Acheter la glace pilée d’Ice-prod vous permettra de faire de nombreux cocktails. Découvrez également notre recette pour réaliser une Margarita authentique !