Le cocktail Margarita : la recette authentique

Livraison de Glaçons

04 75 27 45 45

La margarita est un before lunch inventé par une américaine en 1948 à Acapulco. Inspiré du daisy, le brandy est remplacé par de la tequila.

La Margarita, le cocktail à base de tequila

Le cocktail Margarita est très populaire, il est fait à partir de 5cl tequila, 3cl de triple sec (Cointreau, Grand Marnier) et 2 cl de jus de citron vert. Le tout mélangé au shaker avec des glaçons puis versé dans un verre givré au citron et sel fin. Il ne reste plus qu’à savourer ! Bien sûr, pour donner une belle fraicheur à votre Margarita, n’oubliez pas de rajouter votre glace pilée dans votre verre. Découvrez comment faire votre propre glace pilée depuis la maison !

Cette boisson peut être consommée avant un repas en apéritif ou en digestif, en soirée privée ou publique dans des bars, night clubs ou bars à cocktails.

Il existe plusieurs variantes comme le Mexicano où le triple sec est remplacé par de la crème de menthe verte, ce qui donne au cocktail un goût plus doux et une belle couleur aquatique.

La recette de la Margarita sans alcool

Il va vous falloir 15 cl de jus d’orange, 300 g de fraises surgelées ou de glaçons de jus de fraises, 5 cl de jus de citron vert, 2 blancs d’œufs, sel, citrons verts en tranche.

Si vous utilisez du jus de fraises plutôt que des fraises entières, versez le dans un bac à glaçons ou un moule silicone puis placez au congélateur pendant au moins 1 heure.

Mettez un peu de sel dans une soucoupe. Passez un quartier de citron sur le pourtour extérieur des verres puis plongez-les dans le sel pour les givrer. Réservez les verres au frais.

Remplissez votre blender avec tous les ingrédients et mixez jusqu’à obtention d’un mélange homogène et onctueux. Servez immédiatement dans les verres givrés au sel.

Iceprod-logo

⭐⭐⭐⭐⭐

glacons